Hirac nous présente un bref compte-rendu :
Deux ateliers ont eu lieu le mardi 10 février avec Pauline Zimmer et moi-même le matin, puis Alix Douchet et Rafik Metidja l’après-midi. Un atelier s’est aussi déroulé le jeudi 12 au matin avec Morgane Simon Pennarun, en formation chez Carole Calvez, la professeure et les parents d’élèves qui ont toujours été présents.
Quatre ateliers avaient été choisis par les professeures suivant leur lecture du Manuel d’éveil olfactif. Tout le matériel était assuré par Laura Creusot, qui était à l’initiative du projet, et qui m’a contacté. Nous sommes donc arrivés « les mains dans les poches ».
Les 4 ateliers étaient menés en parallèle et les enfants (au nombre de 24 en moyenne) se déplaçaient d’un atelier à l’autre (par groupe de 6 donc). L’ensemble était fluide et bien chronométré par les professeures.
Ateliers du Manuel choisis :

Résultat : des profs, des enfants, des parents d’élèves, et des bénévoles NEH ravi.e.s du temps de partage, de la curiosité et de la sensibilité incroyables des enfants, des rires, des découvertes, en somme une belle réussite. Les ateliers seront sûrement reconduits l’année prochaine.
Un atelier avec une classe de CM1 est prévu.
L’école a adhéré à l’Association.
Hirac

